Traffic management




 Traffic manager programatic
Traffic manager programatic

Le trafic manager programatic est la personne chargée de concevoir, mettre en place et gér...

Traffic manager
Traffic manager

Le traffic manager est la personne en charge de gérer le trafic d’un site afin d'accroître...




Traffic management

 

A quoi sert un Traffic Manager? 

Dans le contexte du marketing digital, le Traffic management améliore et mobilise les différents canaux digitaux pour générer du Traffic sur un site web. Le Traffic management est stratégique pour un site de commerce électronique, mais il est également essentiel pour tous les sites internet ayant une vocation commerciale ou de monétisation du Traffic obtenu. 

Les principaux canaux mobilisés dans le cadre du Traffic management sont :

- le SEA 

- le SEO 

- les campagnes display classiques

- les Social Ads 

- les programmes d’affiliation 

- les opérations d’influence marketing

- l'ASO (pour les applications mobiles)

 

Quel est le rôle d’un Traffic Manager ? 

Comme son nom l'indique, le Traffic Manager gère le trafic des sites web. Il peut travailler en entreprise, en agence de communication ou encore en régie publicitaire.

Un Traffic Manager travaille habituellement sur la durée afin d’évaluer les actions menées et de les adapter en temps réel.

Il peut se charger d’un ou de plusieurs sites internet en même temps, en fonction de leur taille et de leur difficulté.

Son rôle est d’améliorer les leviers d’acquisition de trafic afin de attirer des nouveaux acheteurs et d’augmenter le taux de conversion. Il doit donc maîtriser tous les outils du webmarketing :  reporting , e-mailing, référencement, liens sponsorisés, indexation des pages, mots clefs, réseaux sociaux, etc.

Le TM mesure avec précision l’audience d’un site web donné, en se servant des différents indicateurs : le nombre de visiteurs uniques, les pages vues, les parcours et la durée des visites, le nombre de clics, les mots saisis dans le moteur de recherche interne du site internet… Tout pour chercher à savoir ce qui intéresse le visiteur et comment il accède à l’information.

De plus, le Traffic Manager doit avoir une vision très ROI-iste du site internet et améliorer toute la stratégie d’acquisition.

 

 

 

Responsive image

S'INSCRIRE
À LA NEWSLETTER