Le responsable acquisition est chargé de monitorer et d’optimiser tous les leviers marketi...
Le digital brand manager est la personne chargée de développer et de valoriser une entrepr...
Le responsable de la performance est en charge de toutes les mesures de prévision et de pl...
Le directeur de l’expérience client (CX) est un poste de direction, qui doit superviser et...
Le responsable des ventes est la personne responsable de l'animation commerciale d'un ou d...
Le Responsable ventes Programmatic est la personne en charge de développer le chiffre d’af...
est la personne en charge de développer le chiffre d’affaire de l’entreprise dans le domai...
Le business developer est la personne en charge de l’analyse du marché, de la prospection ...
L’acquisition client est une démarche qui consiste à développer le portefeuille clients d’une entreprise. Cette démarche comprend l’ensemble des actions marketing et commerciales pour ensuite les transformer en clients.
L’acquisition marketing ou client vise à acquérir de nouveaux visiteurs sur son écosystème digital, site internet, landing pages ou réseaux sociaux. Les campagnes d’acquisition permettent de promouvoir des services et un produit auprès d’une audience nouvelle et s’appuient sur différents canaux pour sponsoriser un contenu : mise en avant sur les réseaux sociaux, publicité offline ou online, optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
Pour acquérir de nouveaux clients au marketing digital, il faut améliorer la visibilité de l’entreprise et de ses produits sur internet. Cette action est possible grâce à l’utilisation des leviers comme : le content marketing, référencement naturel, référencement payant, l’email marketing, réseaux sociaux etc…
En effet, la fidélisation est nécessaire pour toute entreprise en recherche de croissance. La fidélisation est une pensée marketing qui consiste à produire et à entretenir une bonne relation entre un client et une marque. Le but est donc de le fidéliser, c’est-à-dire de l’inciter à refaire un achat dans un délai plus ou moins long.
Fidéliser un client est un enjeu important pour les entreprises pour o moins deux raisons :
Les coûts associés à une recherche ou une conquête de nouveaux clients sont toujours plus élevés que ceux associés la stratégie de fidélisation.
Les clients fidèles et satisfaits sont apte a devenir des ambassadeurs de la marque. Ils seront alors amenés à valoriser expertise et l’image auprès de sa communauté. C’est d’ailleurs une des bases de l’influence marketing.
Un service avantageux et un produit de grande qualité font partie des facteurs clés de succès de la fidélisation. Un client sera constamment plus fidèle à une marque envers laquelle il peut s’identifier ou se projeter, ou avec laquelle il partage des valeurs communes.
On peut aussi fidéliser des clients grâce à des offres spéciales et des avantages. C’est le cas des coupons de réductions, des carte de fidélité ou des cartes de membre.
La fidélisation restera un objectif prioritaire pour les marques mais la façon d’y arriver va continuer d’évoluer avec la présence des nouvelles technologies.