Le rôle d’un International / global digital manager est de renforcer la notoriété de la ma...
Le responsable de l’innovation digitale est de créer et superviser des solutions (publicit...
Le chef de produit est un leader stratégique, un visionnaire, un superviseur d’équipe et u...
Le Chief Digital Officer (CDO) est responsable de l’adoption des technologies numériques d...
Le country manager représente une entreprise à l’international. ...
Le CTO prend toutes les décisions exécutives concernant les intérêts technologiques d’une ...
Le CIO veille à ce que les processus opérationnels conformes fonctionnent efficacement afi...
Le responsable sécurité informatique est celui qui met en place la stratégie de protection...
L'entreprise reste un endroit où l'humain est une valeur déterminante pour sa croissance. La cohésion et productivité des équipes dirigeantes qui représentent le Top Management est un objectif stratégique. Savoir dévoiler les talents et personnaliser les parcours, tout en saisissant les opportunités conjoncturelles.
Le Top Management est le plus haut niveau de responsabilité et de décision dans une entreprise entreprise. Aussi, on parle de top managers pour désigner des salariés qui occupent des fonctions:
• Proches de la Direction et dans un modèle hiérarchique, positionnées dans les strates supérieures de l’organisation
• Caractérisées par de fortes capacités managériales, une autonomie développée et un espace de décision élargi
• Souvent connectées aux instances de gouvernance de l’entreprise (comité de pilotage, comité de direction, etc )
L’International Digital Manager pilote la stratégie et le développement des actions de marketing digital d’une entreprise pour l’ensemble des marchés internationaux. IL assure un rôle central pour l'alliance entre les équipes siège et pays ainsi que pour l’insertion de nouveaux process et outils digitaux. International Digital Manager demeure un passionné et il a son actif une large vison du digital , une culture vaste tout en maitrisant les paramètres et les outils qui lui permettent de maximiser les audiences , des coûts , de la notoriété et d’accroître les ventes . Il a pour objectif de décliner la stratégie digitale au niveau international a partir de l’ensemble des leviers e-marketing.
Le Responsable Innovation Digitale pilote et coordonne la mise en œuvre du plan d’incubation digitale. Le Responsable Innovation Digitale organise, structure et pilote le déploiement des actions essentiel à la migration digitale d’un ou plusieurs services comme le Marketing, les RH, le Commerce ou encore la Logistique.
Le Country Manager gère la filiale française d’une entreprise internationale. Il a pour mission de lancer l’activité, en adaptant le produit ou le service au marché local ou national. Il gère l’ensemble des opérations et endosse plusieurs rôles : commercial, marketing, communication, RH, finance.
Le CEO (Chief Executive Officer) dirige une entreprise, Il établit les stratégies d’évolution et de développement d’une structure, tant au point de vue comptable, financier, managérial que technique. Le CEO est en tête de l’ensemble des opérations et donne des orientations à court et long termes.
Être CEO c’est savoir donner une direction, ce qui est différent d’un responsable. Il doit être capable d’intervenir dans tous les domaines d’activités : commercial, technique, financière et administratif . Son objectif est celui de la rentabilité économique.
Le COO ( Chief Operating Officer). Souvent moins connu que le CEO et le CTO, le COO veille au bon évolution des opérations. Il apporte son expertise, prend des décisions, facilite les processus pour que les missions de chaque collaborateur se déroulent bien.
Le CDO (Chief Digital Officer) s'occupe de la transition numérique d’une entreprise. Il spécifie la stratégie digitale à adopter en identifiant les priorités et met en place un plan d’action. Il reflète ainsi la transformation digitale et participe à l’apport de la culture digitale au sein de l’entreprise.
Le CIO (ou Chief Information Officer) est responsable de la stratégie informatique dans une entreprise. Il coopère avec le CTO pour définir les meilleurs choix logiciels et les innovations. Le CIO supervise le matériel, les logiciels et les données d'une entreprise. Le Chief Information Officer a pour charge de rendre des comptes au CEO et qui est place régulièrement au conseil d’administration.
Le Chief Product Officer ou Directeur Produit est emmener a définir la vision des Produits qui est par la suite décliné en objectifs stratégiques à moyen et long terme. Il guide son équipe sur les aspects stratégiques et opérationnels adaptés .